Tutoriaux sur postgresqlfr.org

From: "Froggy / Froggy Corp(dot)" <froggy(at)froggycorp(dot)com>
To: PostgreSQL FR <pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org>
Subject: Tutoriaux sur postgresqlfr.org
Date: 2005-12-04 22:04:23
Lists: pgsql-fr-generale

Bonsoir tout le monde,

Je voulais rebondir sur un mail parlant de tutoriaux pour savoir s'il
etait possible d'implementer une section tutoriaux/exemples/source sur
le site web en mode Wiki pour faciliter la modification.
La question est evidement "qui va les faire ?". Le WiKI permet a tout
un chacun de creer un document rapide pour un type de probleme qu'il a
rencontrer et qu'il souhaite expose, ceci de maniere rapide et simple.
En dehors des documentations existantes qui sont parfois considérés
comme tres completes par les habitues, mais qui sont pour moi, tres mal
faite et peu lisible (toute la partie pl/pgsql et fonction de la doc 7.4
est très limitée et difficile d'accès pour un novice, de mon point de
vue).

Je prendrais par exemple les différentes methodes d'arbres décrites
dans la qnode=120 (de mémoire). Les documents en lien sont interessants,
mais pour un novice tel que moi, fort difficile à integrer (dans mon
cerveau ;) ) et dans le code. Une personne de la ML a du déjà se pencher
sur le probleme, et le WiKi serait justement une bonne interface
d'échange d'information.
En second exemple, serait un résumer des schémas par les différents
protagonistes, tel que cela a été évoqué précédement, n'ayant
personnellement pas le temps de tout relire et voulant beneficier de la
problématique qu'ils ont pu rencontrer par rapport aux informations
qu'ils ont obtenu par la doc.

www.developpez.com propose une section de source, il apparait en
premier abord stupide de regrouper des sources déjà grouper. Pourtant en
pratique, en tant qu'utilisateur lambda, cela m'intéresse plus d'aller
voir pgsqlfr.org pour voir un tuto que un site annexe via google.

En pratique, les tutos sont peut etre déjà implémenté, le site étant HS
en ce moment, mon mail devient evidement useless :).

Merci de m'avoir lu.
+