Re: Création d'une ba

From: gu1om <gu1om(at)yahoo(dot)fr>
To: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: Création d'une ba
Date: 2005-11-03 17:20:33
Lists: pgsql-fr-generale

Julien wrote:

> postgres(at)POSTE2:~$ psql
> Mot de passe :
> psql: FATAL: database "postgres" does not exist
> postgres(at)POSTE2:~$
>
> J'ai du oublier une étape :D

vi
par defaut, postgres tente de se connecter sur une base ayant le meme
nom que l'utilisateur, ici postgres.
il n'y a pas de base postgres, d'ou la reponse
il faut se connecter a la seule base "par defaut", qui s'appelle
template1 et est en fait la base modèle utilisée pour la création des
nouvelles bases. (c'est d'ailleurs expliqué succinctement dans le lien
que j'avais passé precedemment et plus en détail la :
http://traduc.postgresqlfr.org/pgsql-8.0.3-fr/manage-ag-templatedbs.html )

psql template1 devrait meiux marcher

guillaume