Re: Héritage et REFEREN

From: Jean-Christophe Arnu <arnu(at)paratronic(dot)fr>
To: Stephane Bortzmeyer <bortzmeyer(at)nic(dot)fr>
Cc: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: Héritage et REFEREN
Date: 2005-09-20 12:30:17
Lists: pgsql-fr-generale

Bonjour,
je vous invite à lire la fin de la page suivante :
http://traduc.postgresqlfr.org/pgsql-8.0.3-fr/ddl-inherit.html

Il y est dit notamment que :
« Une limitation sérieuse de la fonctionnalité d'héritage est que
les index (incluant les contraintes uniques) et les contraintes de clés
étrangères s'appliquent seulement à des tables seules, pas à leurs
héritiers. Ceci est vrai pour le côté de référence et le côté référencé
d'une contrainte de clé étrangère.»

et que
« Ces déficiences seront probablement corrigées dans une future
version mais en attendant, un soucis considérable est nécessaire dans la
décision de l'utilité de l'héritage pour votre problème. »

Désolé de ne pouvoir solutionner votre problème.

Stephane Bortzmeyer m'expliquait (le 20.09.2005 12:41):

(...)

--
Jean-Christophe Arnu
Paratronic