Re: date de la derniere modif

From: Stéphane Bunel <stephane(at)stratum-ip(dot)net>
To: chetzacoalt(at)free(dot)fr
Cc: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: date de la derniere modif
Date: 2005-07-28 08:25:43
Lists: pgsql-fr-generale

santiago wrote:
> salut
>
> je voudrais savoir si postgres conserve la date de derniere modif pour
> chaque ligne ?

Je ne crois pas avoir déjà vu cela.

> je cherche, mais j'arrive pas a trouver. je suppose que ca signifie non.
> Il y a un moyen simple de rajouter ca ?

Oui avec un trigger, par exemple :

1) Vous ajouter à <votre table> un champs de type timestamp, tel que :

m_time timestamptz NOT NULL DEFAULT now(),

2) Ce champ sera modifier par la fonction suivante :

CREATE OR REPLACE FUNCTION tf_update_m_time()
RETURNS "trigger" AS
$BODY$
BEGIN
NEW.m_time := now() ;
RETURN NEW;
END;
$BODY$
LANGUAGE 'plpgsql' VOLATILE;

3) Fonction qui sera appelée sur l'évènement de votre choix, par exemple
à chaque UPDATE de <votre table>, tel que :

CREATE TRIGGER t_m_time
BEFORE UPDATE
ON <votre table>
FOR EACH ROW
EXECUTE PROCEDURE tf_update_m_time();

Stéphane BUNEL.

PS: Dans le 2) la notation $BODY$ n'est valable qu'a partir de PG8. Pour
un PG plus "ancien", utilisez des simples quote (').