Re: Re

From: Christophe Garault <christophe(at)garault(dot)org>
To: Sébastien Dinot <sebastien(dot)dinot(at)free(dot)fr>
Cc: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: Re
Date: 2005-06-07 16:28:28
Lists: pgsql-fr-generale

Sébastien Dinot a écrit :

>Bonjour,

>Maintenant, il me reste à déterminer la fréquence optimale d'exécution
>de la commande CLUSTER (dont l'exécution prent 29 % du temps sur la
>durée totale du script).

J'ai deux petites questions complémentaires à vous poser:

- pourquoi ne pas supprimer les index (éventuellement les déclencheurs
et les contraintes d'intégrité) avant l'intégration pour ne les recréer
qu'en fin de traitement. Je n'ai pas l'expérience de tels volumes avec
PostgreSQL, mais avec Oracle et une dizaine de tables qui dépassaient
les 50 millions de lignes, le gain était faramineux. (bon ok c'était un
E10K)

- n'est-il pas possible d'effectuer le traitement sur les CSV pour les
enregistrer dans un autre fichier et effectuer ensuite l'intégration par
un COPY FROM ? Celà serait à mon sens encore bien plus rapide.
(Evidement en combinant les 2 vous devriez avoir les meilleures perfs
possibles).

Enfin jetez donc un oeil sur la doc Chapitre 13.4 qui contient quelques
autres conseils bien utiles dans votre cas.

NB: je ne connais pas le moyen de désactiver le WAL pendant ces
opérations. Si une âme châritable pouvait m'indiquer la procédure à
suivre, si celà est possible bien entendu.

--
Christophe Garault