Re: Rép. : [pgsql-fr-generale] ar

From: "Dr(dot) Stephane Schildknecht" <sschildknecht(at)linagora(dot)com>
To: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: Rép. : [pgsql-fr-generale] ar
Date: 2005-02-11 08:59:08
Lists: pgsql-fr-generale

Erwan DUROSELLE wrote:
> Je l'ai effectivement lu dans Décision Informatique (Oops, j'ai oublié de vous le dire).
>
> Dans le journal, ça fait pas mal: presque 1/2 page, article bien propre avec une copie d'écran (minuscule, mais c'est pareil pour tout le monde).
> PostgreSQL est positionné haut de gamme: "une vraie alternative aux outils commerciaux haut de gamme" mais gratuit.
> Pour une fois, il n'est pas comparé à MySQL mais à des outils payants ou présentés comme tel: "MaxDB vendu par MySQLAB , et les SGBDR (Oracle 10g, Microsoft SQL Server 2000, IBM DB2)"
>
> Well done, François.

> [...]
Ils ne le comparent effectivement qu'à des logiciels commerciaux (si
l'on considère la phrase MaxDB vendu par MySQLAB, bien que MaxDB soit
sous distribué sous le même contrat de double licence que MySQL.
Et Frédéric a oublié Ingres...

Je ne sais d'ailleurs toujours pas comment Ingres se positionne
réellement dans le domaine des SGBD. Notamment en terme de licence. La
licence CATOSL "devrait" permettre de redistribuer la base en l'incluant
dans un logiciel commercial, mais je n'en suis toujours pas certain.

Stéphane