Re: Quid de l'association PostgreSQLFr ?

From: "Dr(dot) Stéphane Schildknecht" <sschildknecht(at)linagora(dot)com>
To: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: Quid de l'association PostgreSQLFr ?
Date: 2005-02-04 20:32:51
Lists: pgsql-fr-generale

Didier BRETIN wrote:

> Bonjour,
>
> Où pourrais-je avoir des informations sur cette association ?
>
> Quelle est son but ?
>
> Est-ce que ses statuts sont visibles en ligne ?
>
> Cordialement.

Bonsoir,

Le site te donnera certainement une partie des informations que tu
souhaite : http://www.postgresqlfr.org.
Pour les autres informations, n'hésite pas à envoyer un mail à
equipe(at)postgresqlfr(dot)org(dot)
La question de la mise en ligne des statuts a été évoquée il y a peu par
le bureau. Cela devrait se faire très rapidement.

Concernant le but de l'association, il est très simple (ce qui ne veut
pas dire que la tâche sera aisée. La liste n'est pas exhaustive ;-) :
- Donner une représentation officielle de PostgreSQL au niveau francophone
- Devenir un interlocuteur privilégié des professionnels s'intéressant à
PG, qu'ils soient journalistes, utilisateurs ou sociétés de service.
Nous voulons vraiment que les gens puissent voir PG de la même façon
qu'ils regardent MySQL, Ingres, Oracle ou DB2, comme une base possédant
un véritable support et de réelles applications dans le monde
professionnel.

Et, tu peux nous croire, après le retour que nous avons eu du salon
SolutionsLinux, il y a beaucoup plus d'intérêt pour PostgreSQL de la
part des entreprises et des organismes publiques que ne le laisse
paraître les divers articles et sondages paraissant ici ou là.
D'autre part, lors du salon nous avons tenu une réunion d'information
qui nous a permis d'échanger sur les attentes des personnes présentes.
Jan Wieck a d'ailleurs participé à cette réunion.

Sur le site sera bientôt présent un compte-rendu du salon.

Aujourd'hui, l'association n'a pas une très longue existence, et toutes
les contributions nous seront utiles.

A bientôt

Stéphane