Re: Base de données Postg

From: Jean-Paul Argudo <jean-paul(at)argudo(dot)org>
To: Guillaume LELARGE <gleu(at)wanadoo(dot)fr>
Cc: Didier BRETIN <dbr(at)informactis(dot)com>, Pgsql Fr Generale <pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org>
Subject: Re: Base de données Postg
Date: 2005-01-25 22:21:36
Lists: pgsql-fr-generale

> Pour informations, spip-agora est une version acceptant mysql et
> postgresql. Elle fonctionne plutôt bien... nous l'utilisons au boulot ;)

Ah alors j'ai du passer à côté lorsque j'ai cherché un gestionnaire de
contenu à l'époque. J'avais choisi Drupal pour son sérieux, sa
complétude, son support de PG, sa modularité et son évolutivité.. à voir
les dernières versions, j'ai l'impression de ne m'être pas trop planté.

> Exact, il faut être cohérent. De toute façon, drupal est vraiment bien.

CQFD :)

> Bon, je n'ai toujours pas compris la taxinomie, mais c'est pas grave.

La taxinomie te permet juste de créer ton propre vocabulaire.. de faire
des liens entre les termes, de définir une hiérarchie entre eux, etc..

Pour l'instant, sur le site, ça ne permet que de trier les articles par
"type"... Par exemple, si qqun clique sur le terme "Dans les bacs" il ne
s'affichera sur le site que les articles qualifiés avec cette
désignation là...

Demain, on pourrait aller plus loin, par exemple:
News->
-> Nouvelle version
-> Core
-> Contribs
-> autres
-> Officielles
-> PG Weekly News
-> traduction post pgsql-announce

etc.. En clair, ce sont des section, sous-sections, catégories.. appelle
ça comme tu veux! :)

Sinon, tu peux approfondir en lisant ceci:

http://drupal.org/index.php?q=node/299

> L'OpenBrick suffit pour l'instant... on verra plus tard :)

Non c'est tout vu... apparement un généreux donateur nous offre un
serveur 2U, Bi-P3 700 MHz avec 1 Go de ram, disques durs, etc... C'est
un ancien serveur de production qui "a fait son temps" mais est "en
pleine forme".

Je devrai l'avoir sous peu, et après une petite cure de jouvence (achat
probable de deux disques durs de 80 Go... nettoyage de fond en
combles... ) je descendrai à Marseille le mettre dans un rack, bien au
chaud chez notre hébergeur favori!

Voilà!

--
Jean-Paul Argudo