Re: En-tête de page

From: Jean-Christophe Arnu <arnu(at)paratronic(dot)fr>
To: Sébastien Dinot <sebastien(dot)dinot(at)free(dot)fr>
Cc: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: En-tête de page
Date: 2005-01-17 16:08:43
Lists: pgsql-fr-generale

Sébastien Dinot m'expliquait (le 17.01.2005 16:38):

>Bonjour à tous,
>
>Vendredi soir, lors d'une mise à jour un peu lourde (quelques millions
>d'UPDATE) suivie d'un VACUUM, une table de ma base PostgreSQL a été
>corrompue. Désormais, toute requête impliquant cette table aboutit à
>l'erreur :
>
>ERREUR: En-tête de page invalide dans le bloc 38320 de la relation "rel_fonctio"

Ca me rappelle quelque-chose, une manip que j'avais fait en temps que
single user sur une base pour réparer les tables système
pg_attributes_*? J'avais commencé par faire des opérations dans le
mauvais ordre [1]. Il est possible que tu aies eu (je ne sais pas
comment, mais c'est peut être une piste?) un problème du même type et
qu'un petit passage en single user pourrait te permettre de réparer la
chose (voir ce que je fais dans ma manip)...
J'espère que ça permettra de réparer la chose en un premier temps?

A+

[1] http://www.postgresqlfr.org/?q=node/view/49

--
Jean-Christophe Arnu