Re: Fwd: Driver

From: Jean-Paul Argudo <jean-paul(at)argudo(dot)org>
To: Pgsql Generale Fr <pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org>
Cc: lmml(at)cegetel(dot)net, "BLANCHARD(dot)DD69, Sylvie" <Sylvie(dot)BLANCHARD(dot)DD69(at)sante(dot)gouv(dot)fr>, dba(at)paragraf(dot)ch
Subject: Re: Fwd: Driver
Date: 2005-01-16 09:10:56
Lists: pgsql-fr-generale

lmml(at)cegetel(dot)net a écrit :
> Me tromperais je en disant qu'un simple pilote ODBC postgres sur les
> postes clients suffirait?

Non, c'est effectivement suffisant.

cf La Faq de PostgreSQL (traduite en Français par Guillaume Lelarge,
visible sur: http://www.postgresqlfr.org/?q=node/view/52)

«
Questions sur le client utilisateur

2.1) Existe-t'il des pilotes ODBC pour PostgreSQL ?

Il y a deux pilotes ODBC disponibles, PsqlODBC et OpenLink ODBC.

Vous pouvez télécharger PsqlOBDC depuis
http://gborg.postgresql.org/project/psqlodbc/projdisplay.php.

OpenLink ODBC peut être obtenu depuis http://www.openlinksw.com. Il
fonctionne avec leur logiciel client ODBC standard, vous aurez donc
PostgreSQL ODBC sur toutes les plateformes client qu'ils supportent
(Win, Mac, Unix, VMS).

Ils vendront probablement ce produit aux gens qui recherchent une
qualité de support professionnelle mais une version freeware sera
toujours disponible. Merci d'envoyer vos questions à
postgres95(at)openlink(dot)co(dot)uk(dot)
»

Je vais mettre la FAQ dans les "Liens" sur le site PostgreSQLFr.org,
cela la rendra plus visible... Curieusement, les questions les plus
fréquement posées ont leur réponse dedans... ;-)

--
Jean-Paul Argudo
www.PostgreSQLFr.org