Re: petit tutoriel debutant

From: siruphi <pgsql(at)siruphi(dot)freesurf(dot)fr>
To: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: petit tutoriel debutant
Date: 2004-05-24 16:28:02
Lists: pgsql-fr-generale

salut Denis

bien vu

> 2) la version modifiée de postgresql.conf contient une erreur : le #
> est toujours présent devant 'tcpip_socket = true' (il y a une espace en
> plus, non nécessaire, d'ailleurs) ;

Marc l'avait déjà indiqué, c'est corrigé aussi

> 3) comme indiqué dans un précédent mail, il m'a été nécessaire de
> relancer postgresql ('service postgresql restart' sous root) pour que
> tout soit en état de marche ;

en fait on est pas censé avoir encore utilisé ni démarré postgreSQL,
j'avoue que c'est pas clairement dit dans le tuto, je vais le rerédiger
en conséquence en indiquant au début de vérifier si postgreSQL est en
fonctionnement et auquel cas de le fermer

en même temps je viens de voir que pgaccess.org est 'introuvable', je
vais donc aussi chercher où on peut le télécharger (ailleurs que
http://www.pgaccess.org/index.php?page=Download)

> 4) en passant de la Mandrake 9.2 à la Mandrake 10.0, il y a eu une mise
> à jour des packages RPM et le contenu du fichier :
>
> /usr/share/doc/postgresql-7.4.1/README.rpm-dist
>
> n'est pas, pour moi, des plus limpides... Mais ceci est une autre
> histoire !

je pense qu'il y a des gens ici qui pourront t'aider à éclaircir tout ça :)

> Encore merci !

merci à toi aussi
bonne semaine à tous

--