Re: tutoriel pour débutant

From: siruphi <pgsql(at)siruphi(dot)freesurf(dot)fr>
To: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: tutoriel pour débutant
Date: 2004-04-12 18:51:53
Lists: pgsql-fr-generale

bonsoir !

merci Guillaume pour ton retour et tes modifications

> Je voulais te répondre plus tôt mais je n'en ai pas eu l'occasion.

c'est déjà sympa de répondre, le temps est secondaire (surtout sur cette
liste, on a le temps de voir venir ;) ) et c'est vacances pour 15 jours,
le tuto devrait donc être fini dans 15 jours :)

> Je t'encourage à faire les deux. Le mettre sur le site mandrake en
> indiquant un lien vers www.postgresfr.org et le mettre aussi sur drupal.

c'est en effet une bonne idée que je suivrai

pour drupal, je viens de m'inscrire (siruphi) mais je n'ai pas ce que tu dis

> Va dans "créer un contenu" et choisis "Manchettes". Tu pourras y
> insérer ton article...

aucun lien ne me permet de créer du contenu, sinon ajouter des
commentaires, je suppose que tu dois m'attribuer des droits d'écriture
ou qqc du genre, ou alors je retourne chez l'ophtalmo

> Autant te dire tout de suite que je suis preneur de tels documents sur
> postgresqlfr.org. Il nous serait intéressant d'avoir par exemple des
> documents sur les requêtes SQL, sur l'optimisation et sur
> l'administration du serveur... même en y restant aux bases (vacuum,
> traces, etc.) L'intérêt de ta participation est de nous faire parvenir
> des documents nous montrant l'évolution que tu as pour la maîtrise de
> ce serveur.

merci pour cet encouragement à continuer :)
je progresse lentement, mais je ne manquerai pas de rédiger des articles
pour vulgariser l'utilisation de postgresql à la lueur de mes petits pas

dans le futur (après les vacances) je vais m'intéresser à la création
dynamique de pages en xhtml utilisant postgresql et perl ou php (je ne
sais pas encore vraiment lequel est le plus adapté)

bonne soirée et à bientôt

--
Philippe