Re: pgaccess et pgsql

From: siruphi <pgsql(at)siruphi(dot)freesurf(dot)fr>
To: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: pgaccess et pgsql
Date: 2004-03-23 17:26:00
Lists: pgsql-fr-generale

bravo Marco !

c'était bien ça, ce tout petit truc de rien du tout

>Suffit simplement (comme je te l'avais dit l'autre fois) que tes
>fichiers postgresql.conf contiennent dans les deux premières lignes :
>
>tcpip_socket = true <--
>port = 5432 <--

j'avais bien la première ligne, mais je n'avais pas remarqué que tu
m'avais déjà dit d'ouvrir le port 5432, je crois que je vais changer
d'ophtalmo :)

tout fonctionne très bien maintenant, merci, grand merci :) à tous

si vous pensez que ça peut être utile, je vous livre prochainement un
petit tutoriel qui explique comment lancer pgsql et pgaccess quand on
est newbie sous Mandrake, un truc pas aussi exhaustif que ce qui existe
sur le sujet, mais qui sera plus à même d'attirer des débutants en
informatique et en Linux comme moi, histoire de dire aussi qu'on peut
passer à autre chose que MySQL en toute simplicité ;)

je vais le rédiger au format SPIP que je connais pour le mettre ici avec
votre accord
http://mdk.mondelinux.org/

comme j'ai lu dans les archives que le site en rapport avec cette ml
n'est pas sous SPIP because MySQL et mauvais mélange PHP/MySQL, je suis
tout disposé à formater le texte dans la syntaxe qui va bien pour que ça
passe joliement sur votre site

bien évidemment, avant de publier quoi que ce soit où que ce soit, je
vous tiens au courant, et je passerai le texte ici en brut au format
texte pour recevoir vos critiques éclairées (sauf si vous voyez un autre
moyen de fonctionner pour ne pas perturber la ml)

à bientôt

--
Philippe
dans une voiture à un feu rouge