Re: être postgres pour

From: LELARGE Guillaume <gleu(at)wanadoo(dot)fr>
To: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: être postgres pour
Date: 2004-03-15 00:36:17
Lists: pgsql-fr-generale

Sébastien Lardière a écrit :
> [...]
> Ensuite, une association est faite entre les utilisateurs système et
> les utilisateurs postgresql. Par exemple, je suis connecter en tant
> qu'utilisateur "sebl" sur le systeme. Si je lance la commande 'psql' ,
> elle tentera de faire un association entre l'utilisateur "sebl" du
> systeme, et un utilisateur "sebl" potentiel de postgresql. Une sorte de
> valeur par défaut du switch -U, en fait.
>
> Je peux donc administrer une base de données sans "passer postgres".

Un petit ajout à ce qui vient d'être dit.

Il n'est pas toujours évident de taper :
createdb -U ...
psql -U ... (x20 si on sort un peu vite :)
createuser -U

Il est préférable dans ce cas d'initialiser la variable PGUSER. Par
exemple, après avoir tapé
PGUSER=postgres
je n'ai plus besoin de taper
psql -U postgres ma_base_a_moi