Re: Fwd: Plan de test Clever Age

From: Anass HAMMEDI <Anass(dot)HAMMEDI(at)asais(dot)fr>
To: Pgsql Fr Generale <pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org>
Subject: Re: Fwd: Plan de test Clever Age
Date: 2004-07-16 08:13:37
Lists: pgsql-fr-generale

Bonjour;

D'abord un grand bravo à Froggy pour son ouverture d'esprit et sa capacité
de relativiser ce qui se passe et de me réveiller du catastrophisme qui m'a
pris hier soir.

J'ai cependant quelque petite remarques.

ça veut dire quoi un SGBD d'entrée de gamme?
pour moi cela voulait dire un SGBD avec les prix les moins chers et de ce
coté là on sait que pgsql est un brin moin cher que mysql.
Si entrée de gamme pour toi veut dire en bas de l'échelle technique , à quoi
ça rime de faire un test comparatif des SGBD les plus mauvais, et qu'est ce
que pgsql vient faire dans ce test.

Pourquoi parler de Excel et Access dans ce test serait stupide?
D'après toi, is sont assez adaptés à des utilisations à échelle humaine donc
à mon avis parler d'eux dans ce test n'est pas les sortir de leur contexte.

Ce que je voulais dire c'est que clever age a définis un test qui ne va à
aucun sgbd à part mysql.
Les seuls concurrents de mysql dans ce genre de test serait effectivement
Excel. Si Clever age définit un test sur mesure à un seul des sgbd
concurrent , on pourrait se poser des questions sur leur partialité.En tout
cas on verra ça à la sortie de l'article.