Re: Petit conseil

From: "Stephane Padique" <Stephane(dot)Padique(at)ingres(dot)com>
To: <eurlix(dot)alain(at)free(dot)fr>, <pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org>
Subject: Re: Petit conseil
Date: 2008-07-28 16:59:00
Lists: pgsql-fr-generale

Bonjour alain,

Petite info: oracle ne 'descend' pas de ingres ;-)
Ceci étant, il y a fort fort longtemps (avant même l'avénement de l'open source tel que nous le connaissons aujourd'hui), des échanges de bons procédés ont pu se faire entre les développeurs de l'époque. Je doute que ces codes et algos soient encore présents (que ce soit sur ingres 2006 ou Oracle 11 ...).

En terme de filiation, on peut nommer Sybase puis Ms sql. Là aussi, c'était il y a longtemps, donc même si les principes sont ressamblants, je ne suis pas sûr qu'il reste des codes communs.

En ce qui concerne postgres, il partage la même paternité que Ingres, c'est à dire michael stonebreaker. Pas étonnant qu'on y retrouve des notions très proches, mais là aussi, Michael est reparti de zéro pour le projet postgres, donc en soit pas de réelle filiation. Disons plutôt que ingres et postgres sont demi-frères (ou soeurs ? Ne soyons pas sexiste !). C'est d'autant plus vrai qu'ingres est maintenant en open source.

... C'était mon centime.

Stéphane Padique