Re: RE : [pgsql-fr-generale] Volumes importants - lenteur.

From: Marc Cousin <cousinmarc(at)gmail(dot)com>
To: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Cc: Cédric Villemain <cedric(dot)villemain(dot)debian(at)gmail(dot)com>, Marie-Claude QUIDOZ <Marie-Claude(dot)QUIDOZ(at)cefe(dot)cnrs(dot)fr>
Subject: Re: RE : [pgsql-fr-generale] Volumes importants - lenteur.
Date: 2011-10-18 06:35:48
Lists: pgsql-fr-generale

On Monday 17 October 2011 21:36:58 Cédric Villemain wrote:

> Pour vous rassurer: Je connais des tables de plus de 650 Millions de
> lignes (soit plus de 150GB pour la table, tout compris) fortement
> utilisées, pour 400Millions de transactions par jour.
>
> La qualité dépend des requetes et des index, du type de transactions,
> comme toujours,
> Et du matériel bien sur.

Pareil que Cédric…

Sur des gros sites Bacula, par exemple, il y a souvent une table qui dépasse
largement le milliard d'enregistrements… le nombre de transactions est bien
moindre que dans son exemple, par contre chaque transaction manipule
potentiellement des millions d'enregistrements. Ça se passe bien, même s'il
faut surveiller quelques points comme le vacuum quand on arrive à ce genre de
taille. Et avoir du matériel qui tient la route. Et des requêtes et un schéma
corrects.

Votre problème ressemble davantage à un problème côté psql, comme dit avant
dans le thread. Il faudrait vraiment que vous détailliez ce que vous faites.