Re: Problème lecture/écriture

From: Cédric Villemain <cedric(at)2ndquadrant(dot)com>
To: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Cc: Tovo Rabemanantsoa <tovo(dot)rabemanantsoa(at)bordeaux(dot)inra(dot)fr>
Subject: Re: Problème lecture/écriture
Date: 2012-05-22 16:46:38
Lists: pgsql-fr-generale

Le mardi 22 mai 2012 16:46:56, Tovo Rabemanantsoa a écrit :

> Merci bien pour toutes ces réponses,
> Si je résume, c'est probablement un problème physique du disque SSD.
> Bon, c'était le pire scénario que j'avais imaginé :-(
> Je vais commencer par jeter un oeil sur les smartmontools du coup.
> Merci encore.

ERROR: could not read block 91725 in file "base/17320/1634526": read
only 4096 of 8192 bytes

je vous suggère d'utiliser le full_page_write (on) si ce n'est pas déja le
cas. Ceci est un cas typique de 'torn-page' qui peut aussi être lié à un crash
de l'OS par exemple (ou un arret brutal), ou un manque de synchro du disque
ssd....

Je m'étais arrêté sur les solutions, pas les causes.
--
Cédric Villemain +33 (0)6 20 30 22 52
http://2ndQuadrant.fr/