Re: pgTAP tests après transaction

From: Éric de la Musse <eric901(at)pouik(dot)org>
To: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Cc: Dimitri Fontaine <dimitri(at)2ndQuadrant(dot)fr>
Subject: Re: pgTAP tests après transaction
Date: 2012-05-15 20:24:28
Lists: pgsql-fr-generale

Le Tue, 15 May 2012 20:39:31 +0200,
Dimitri Fontaine <dimitri(at)2ndQuadrant(dot)fr> a écrit :

> Apparemment c'était « mauvaise pioche ». As-tu contacté l'auteur de
> pgTap, en anglais ? il est à PgCon à Ottawa, je peux lui en parler
> dans un couloir à l'occasion :)

Non je ne l'ai pas contacté (mon anglais est quasi limité à la lecture)
mais ai trouvé ce thread sur la liste de discussions de pgTAP:
http://pgfoundry.org/pipermail/pgtap-users/2008-October/000029.html

J'en déduis qu'il n'est pas techniquement obligatoire d'encadrer les
tests par une transaction et que le seul inconvénient est qu'on ne peut
compter sur un ROLLBACK pour faire le ménage automatiquement dans la
base de tests (il faut le gérer "à la main"). Je n'ai pas encore mis en
pratique (pas eu le temps de me remettre sur le projet) mais je compte
bien le faire.

En tout cas merci pour ton post et ta proposition d'intermédiation avec
l'auteur.

--
Éric de la Musse