Re: perte de connexion entre pgadmin et postgresql

From: Marc Cousin <cousinmarc(at)gmail(dot)com>
To: "Marie-Claude QUIDOZ" <Marie-Claude(dot)QUIDOZ(at)cefe(dot)cnrs(dot)fr>
Cc: <pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org>
Subject: Re: perte de connexion entre pgadmin et postgresql
Date: 2011-09-08 18:00:05
Lists: pgsql-fr-generale

Les keepalive ne créent pas de connexions. Ils envoient juste des
paquets IP supplémentaires sur une socket déjà ouverte, afin de
vérifier qu'elle est toujours là.

Les firewalls coupeurs de session dont on parlait tout à l'heure sont
souvent paramétrés pour couper à 5 minutes.

=> Passez le tcp_keepalive_idle à 60 secondes par exemple, cela enverra
un paquet de keepalive toutes les minutes, ça sera dans le bon ordre de
grandeur.