Re: reherche solution odbc vers postgress

From: Bernard Schoenacker <bernard(dot)schoenacker(at)free(dot)fr>
To: Dimitri Fontaine <dimitri(at)2ndQuadrant(dot)fr>, Jean-Paul Argudo <jean-paul(at)postgresqlfr(dot)org>, pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: reherche solution odbc vers postgress
Date: 2011-03-02 20:43:47
Lists: pgsql-fr-generale

Le Wed, 02 Mar 2011 19:55:50 +0100,
Dimitri Fontaine <dimitri(at)2ndQuadrant(dot)fr> a écrit :

> +1
>
> Si c'est un fichier de données, pgloader peut sûrement en faire
> quelque chose, mais il faudrait alors définir le schéma manuellement
> (ce qui de toutes façons est souvent la meilleure chose à faire).
>
> Bref, on sait pas trop comment aider…

bonjour,

Jean-paul possède un exemplaire de l'horreur incriminée

taille du fichier : 20Ko

autrement, serait il possible de me donner la liste des
fonctions du style (utilitaires annexes) :

pgdbf
pgloader

j'ai bien l'impression d'en avoir oublié qulques uns ...

attention, je n'ai que le mode ncurses via ssh de dispo
et devient de plus en plus allergique au superflu ...

ensuite, certains fichiers nécessitent l'usage de recode

recode ibmpc:utf8

ce que j'ai réalisé :

remettre sous forme lisible quelques fichiers à l'aide
de script shell ....

une fois la conversion faite, je devrais accorder les champs
avec les instruction pour dolibarr ...

merci les nounous pour autant d'attention et de soins ...

slt
bernard