[Python] Formatage d'une requête SQL

From: Denis Bitouzé <dbitouze(at)wanadoo(dot)fr>
To: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: [Python] Formatage d'une requête SQL
Date: 2010-01-27 14:19:21
Lists: pgsql-fr-generale

Bonjour,

suite à une absence de réponse sur les forums fr.comp.lang.python et
fr.comp.applications.sgbd (en publication croisée), je m'en viens poser
ma question ici, en espérant n'être pas trop hors-charte...

Dans un script python, j'utilise psycopg2 pour interroger une base de
données Postgresql. Je souhaiterais pouvoir récupérer le résultat d'une
requête sous son formatage habituel, par exemple :

id_uti_1 | id_uti_2 | id_uti_3
----------+----------+----------
5 | 15 |
6 | 23 |
10 | 11 |
13 | 21 | 27
26 | 24 |
17 | 18 |

Dans un script bash, cela se fait aisément en utilisant l'interface à
PostgreSQL en ligne de commandes qu'est psql. Mais cela est-il possible
directement en python ?

Merci d'avance.
--
Denis