Re: Une recherche sur plusieurs lignes ?

From: Guillaume Lelarge <guillaume(at)lelarge(dot)info>
To: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Cc: Dimitri Fontaine <dfontaine(at)hi-media(dot)com>, Samuel ROZE <samuel(dot)roze(at)aliceadsl(dot)fr>
Subject: Re: Une recherche sur plusieurs lignes ?
Date: 2009-08-17 13:35:28
Lists: pgsql-fr-generale

Le lundi 17 août 2009 à 15:25:11, Dimitri Fontaine a écrit :
> [...]
>
> C'est ce qu'on appelle de l'EAV et tu atteinds les limites de ce que
> l'on peut faire avec. N'étant pas d'humeur créative aujourd'hui, je me
> contenterai de donner le lien wikipedia qui détaille :
>
> http://en.wikipedia.org/wiki/Entity-attribute-value_model

Et hop, j'en profite pour donner un lien vers la vidéo d'une conférence (en
anglais) que j'ai regardé ce matin :

Josh Berkus, « Ten ways to Wreck Your Databases ».
http://www.youtube.com/watch?v=uFLRc6y_O3s

Le son n'est pas terrible, mais les infos sont intéressantes. Il parle d'EAV
là-aussi, et pas en bien (je n'ai cassé aucun suspens vu le titre de sa
conférence :) ).

--
Guillaume.
http://www.postgresqlfr.org