Re: Langage de requête de la recherche plein texte : des opérateurs non documentés ?

From: Dimitri Fontaine <dfontaine(at)hi-media(dot)com>
To: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Cc: Stephane Bortzmeyer <bortzmeyer(at)nic(dot)fr>
Subject: Re: Langage de requête de la recherche plein texte : des opérateurs non documentés ?
Date: 2009-03-09 12:57:20
Lists: pgsql-fr-generale

Bonjour,

Note: je n'ai toujours pas utilisé la recherche full text, mais ce sujet
m'intéresse de loin, alors je joue à répondre quand même :)

On Monday 09 March 2009 12:01:33 Stephane Bortzmeyer wrote:
> blog=> SELECT filename FROM Blog.Articles WHERE to_tsvector('french', body)
> @@ to_tsquery('french', 'ldap;dns'); ...
> (6 rows)
>
> (Les mêmes qu'avec & donc il semble que ; soit un équivalent non
> documenté de &.)
>
> J'ai la flemme de lire le source. Quelqu'un l'a t-il fait et peut-il
> confirmer/infirmer ?

Il me semble plutôt que ton dictionnaire ne retient pas ';' dans les critères
de recherches, et que l'opérateur par défaut est & (et non pas | comme dans
google).

=> select ts_debug('french', 'ldap;dns');
ts_debug
(asciiword,"Word, all ASCII",ldap,{french_stem},french_stem,{ldap})
(blank,"Space symbols",;,{},,)
(asciiword,"Word, all ASCII",dns,{french_stem},french_stem,{dn})
(3 rows)

Et puisque tu cherches des mots-clés un peu spécifiques, tu devrais peut être
te faire ton propre dictionnaire ou un thésaurus ou quelque chose, non ?
--
Dimitri Fontaine
Architecte DBA PostgreSQL