Re: Réf. : Re: [pgsql-fr-generale] Transaction en erreur sur CLOSE ou INSERT

From: Marc Cousin <mcousin(at)sigma(dot)fr>
To: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Cc: philippe(dot)beaudoin(at)bull(dot)net
Subject: Re: Réf. : Re: [pgsql-fr-generale] Transaction en erreur sur CLOSE ou INSERT
Date: 2009-01-12 09:07:21
Lists: pgsql-fr-generale

Le Sunday 11 January 2009 17:09:37 philippe(dot)beaudoin(at)bull(dot)net, vous avez
écrit :
> Merci Guillaume et William pour vos apports, en plein week-end...
> Je vais donc proposer les pistes suivantes :
> Pour les CLOSE curseur :
> - partir du principe qu'il faut éviter les CLOSE préventifs,
> - pour les cas où vraiment, ces CLOSE préventifs ont une justification,
> utiliser un savepoint, au prix de 2 échanges supplémentaires avec le
> serveur (la consultation de pg_cursor ne me semblant pas assez portable).
> Pour la détection des doublons sur INSERT, de :
> - envisager l'utilisation de fonctions gérant globalement des INSERT/UPDATE
> [...]

Si pour les fermetures de curseurs, le but du code c'est de fermer tout ce qui
pourrait traîner des prédécesseurs ayant utilisé la session, il y a CLOSE
ALL. Ca permettra de garder le code presque en l'état, et de ne pas avoir
d'erreur ... http://www.postgresql.org/docs/8.3/interactive/sql-close.html