Re: FW: SELECT + COUNT

From: Jean-Samuel Reynaud <reynaud(at)elma(dot)fr>
To: Gautier Di Folco <xgx26xdf(at)hotmail(dot)com>
Cc: <pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org>
Subject: Re: FW: SELECT + COUNT
Date: 2008-12-18 11:43:57
Lists: pgsql-fr-generale
Bonjour,

Le comportement que tu constates est logique. La fonction count est une
fonction d'agrégation. Or sans agrégation (avec un group by sur toutes
les colonnes) le count ne fait plus que te compter la ligne agrégée à
savoir uniquement la ligne courante...
Un première réponse à ton besoin serait de faire un sous select à la
place de ton count(*):
select *,(select count(*) from ma_table) from ma_table order by ...

Comme ça, je ne vois pas d'autre solutions mais la liste est pleine de
ressource ;o)
Note qu'une gestion dans ton application serai bien meilleure (je pense)