Re: SQL, transactions et isolation

From: Marc Cousin <mcousin(at)sigma(dot)fr>
To: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: SQL, transactions et isolation
Date: 2008-12-11 13:18:40
Lists: pgsql-fr-generale

Le Thursday 11 December 2008 13:50:37 REISS Thomas DSIC BIP, vous avez écrit :

> D'où la non moins fameuse option d'exp, j'ai nommé CONSISTENT=Y :o)
>
> (Bon, je l'ai su, mais il a fallu me le souffler, ça fait depuis
> tellement longtemps que j'ai vu la lumière :)

Exact... Elle a juste quelques défauts :
- Elle n'est pas par défaut (je trouve ça incroyable... par défaut, ton export
risque de ne pas pouvoir être importé)
- Elle est plus lente que CONSISTENT=N
- On diminue fortement ses chances d'arriver à la fin de l'export (ou il faut
des undo plus gros pour augmenter statistiquement ses chances), parce qu'on
augment ses chances de 'snapshot too old'.