Index avec mes propres types ?

From: Stephane Bortzmeyer <bortzmeyer(at)nic(dot)fr>
To: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Index avec mes propres types ?
Date: 2008-09-04 12:29:55
Lists: pgsql-fr-generale

[C'est une question qui est, pour l'instant, essentiellement de
curiosité. Mais j'aurais peut-être à utiliser ça un jour.]

Si je crée mes propres types
<http://www.postgresql.org/docs/8.3/interactive/xtypes.html>, puis-je
encore utiliser des index ?

Si je prends l'exemple de la documentation, des nombres complexes, que
je mets dans une colonne x, est-ce que :

SELECT * FROM Test WHERE x = (1, 0)

pourra t-elle utiliser un index ou bien faudra t-il examiner tous les
nombres ?

Plus fort, si que je crée des fonctions real() et imaginary() me
permettant d'accéder aux parties réelles et imaginaires de ces
nombres, une requête comme :

SELECT * FROM Test WHERE real(x) = 0

pourra t-elle utiliser un index sur les parties réelles ou bien faudra
t-il examiner tous les nombres ?