Re: Windows XPpro - Linux

From: Cédric Villemain <cedric(dot)villemain(at)dalibo(dot)com>
To: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Cc: Francis Leboutte <f(dot)leboutte(at)algo(dot)be>
Subject: Re: Windows XPpro - Linux
Date: 2007-09-03 12:43:46
Lists: pgsql-fr-generale

Le lundi 3 septembre 2007, Francis Leboutte a écrit :
> Bonjour,
>
> J'ai une application faite de PG et d'un serveur
> HTTP (Portable Aserve). Cette application
> (toujours un prototype en fait) tourne actuellement sur un PC en Windows
> XPpro.
>
> Croyez-vous qu'il y aurait beaucoup à gagner à
> exécuter cette application sur un PC Linux, en
> terme de performance et de stabilité, sachant
> aussi que le serveur HTTP ne fait que consulter la BD (pas d'écriture) ?

Niveau stabilité de l'OS, GNU/Linux l'emporte sur windows.
Pour la stabilité de PG, il faut bien noter que seule les versions >= 8.2
seront maintenues pour windows.
Globalement, il me semble beaucoup plus pertinent d'utiliser GNU/linux pour
avoir un serveur http + pg. (stabilité, partage de ressource - serveurs
virtuels, cout des licences, mise a jour sans reboot)

--
Cédric Villemain
Administrateur de Base de Données