Re: Reponse lente de postgres

From: Alain Lucari <eurlix(dot)alain(at)free(dot)fr>
To: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: Reponse lente de postgres
Date: 2007-08-02 19:49:19
Lists: pgsql-fr-generale

Bonjour,

Quelques réponses m'intriguent :

Le Thu, 02 Aug 2007 13:54:27 +0200
Guillaume Lelarge <guillaume(at)lelarge(dot)info> a écrit:

> Un BEGIN ne pose aucun verrou. Par contre, vous avez une ligne
> supplémentaire dans pg_locks indiquant l'ID de transaction.

et si on ne termine pas par un COMMIT, l'ensemble de la transaction
depuis le begin n'est pas pris en compte, NON ?
a priori, la seule façon de locker une table est d'écrire
explicitement "LOCK nom de table"

> Au prochain SELECT, INSERT, UPDATE ou DELETE, un verrou sera posé
> sur une table, mais ce verrou n'est pas forcément exclusif.

sauf si on a écrit "SELECT FOR UPDATE", NON ?
si NON, cela pourrait expliquer quelques problèmes que j'ai eu, en 7.

> On pourrait voir le contenu de la transaction ?

Ben OUI, ce serait plus simple.

> Il n'existe pas de verrou de lignes sur PostgreSQL (en dehors du
> module contrib userlock et des advisory locks en 8.2).

select for UPDATE pas en 8 ?

Cdlt,
--
Alain Lucari (Eurlix)