Re: Message d'erreur lorsque je souhaite créer une base de données

From: Bernard Clement <bernard(dot)clement(at)b2b2c(dot)ca>
To: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: Message d'erreur lorsque je souhaite créer une base de données
Date: 2006-06-26 22:14:06
Lists: pgsql-fr-generale

Bonjour,

Ce message d'erreur veut dire que l'usager sfantar n'a pas de compte
utilisateur dans PostgreSQL.

Le chapitre 1.3 de la documentation parle justement de cette erreur:
"createdb: could not connect to database postgres: FATAL: user "joe" does not
exist".

Il serait bon que tu lises le "Chapitre 18, Rôles et droits de la base de
données" qui t'expliquera comment créer un compte utilisateur dans
PostgreSQL.

Bonne chance,

Bernard