Re: Problème de formata

From: "Daniel Verite" <daniel(at)manitou-mail(dot)org>
To: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: Problème de formata
Date: 2006-02-04 03:30:46
Lists: pgsql-fr-generale

Stéphane wrote:

> A tout hasard, quelle est la définition de votre rubrique LC_NUMERIC
> contenue dans le fichier /usr/share/i18n/locales/fr_FR (Ubuntu). J'ai
> pensé que cela pouvait avoir un rapport puisque en théorie PG tient
> compte de la locale pour effectuer les substitutions.
>
> Sur ma machine je peux lire ce qui suit :
>
> LC_NUMERIC
> decimal_point "<U002C>"
> thousands_sep ""
> grouping 0;0
> END LC_NUMERIC
>
> Se qui semble indiquer que le séparateur décimal est la virgule et
> [...]

En fait dans le cas où thousands_sep est vide, et c'est le cas des locales
françaises comme vous le montrez, PostgreSQL ignore le paramétrage et mettra
une virgule à la place (ce qui paraît discutable, mais bon).

Donc il faut soit remplacer le G par un espace dans la chaîne de format (biensûr
on perd l'intérêt de l'internationalisation), soit changer thousands_sep dans
le fichier mentionné ci-dessus, lancer locale-gen et relancer PostgreSQL.

--
Daniel
PostgreSQL-powered mail user agent and storage: http://www.manitou-mail.org