Re: un delete ou plusieurs ?

From: Guillaume LELARGE <gleu(at)wanadoo(dot)fr>
To: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org, chetzacoalt(at)free(dot)fr
Subject: Re: un delete ou plusieurs ?
Date: 2005-08-21 06:27:46
Lists: pgsql-fr-generale

Le Vendredi 12 Août 2005 13:47, santiago a écrit :
> que vaut-il mieux faire pour aleger la tache a postgres :
> un delete avec un gros OR dans la clause where
> ou plusieurs delete (un par OR)

Toujours miniser le nombre de requêtes : donc un seul delete.

> je pense que le premier cas ca ne fait qu'un seul passage dans la base.
> mais est-ce qu'il risque d'y avoir un effet de bord (du style, en
> faisant plusieurs petit del, ca permettrait a d'autres requetes
> concurentes de passer entre temps)

Si tu préfères lancer plusieurs delete mais que tu crains le coup des requêtes
concurrentes, utilise une transaction :
BEGIN;
DELETE...;
DELETE...;
DELETE...;
COMMIT;

Dans ce cas, tous les delete auront lieu en même temps et personne ne pourra
voir les états intermédiaires (voir notamment
http://traduc.postgresqlfr.org/pgsql-8.0.3-fr/tutorial-transactions.html et
http://traduc.postgresqlfr.org/pgsql-8.0.3-fr/transaction-iso.html).

> si vous avez des idees, merci d'avance

Voilà, voilà... mais ceci n'est que mon avis perso.

--
Guillaume.
<!-- http://abs.traduc.org/