Lenteur d'une requête sur une vue

From: Benoît Barbier <benoit(dot)br(at)skynet(dot)be>
To: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Lenteur d'une requête sur une vue
Date: 2005-05-16 09:42:58
Lists: pgsql-fr-generale

Bonjour à tous,

Pour que le code d'un site web interroge plus facilement la base de données,
j'ai crée une vue qui fait une jointure sur les tables dont j'ai besoin.

Sur le serveur, il y a moins de différence mais sur l'ordi (un PI) qui à
servit à rédiger la jointure une requête sur celle-ci prend presque une
minute.

Alors que si j'utilise une table avec une clé primaire (donc un index) à la
place de la vue, le résultat est instantané.

Mais une table ne se met pas à jour comme la vue...

D'après ce que j'ai comprit de la doc, la vue n'est pas réelle... C'est un
peut normal que ce soit lent, si postgres relance toute la requête qui à
crée la vue à chaque requête sur celle-ci...

Et dans le cas de plusieurs requêtes différentes mais simultanées sur la
vue, va-t-il la recréer à chacune de ces requêtes?

Y a-t-il une solution plus économe en reçource et qui se mette à jours
facilement?

Merci d'avance.

Benoît