Modifier un type

From: Stéphane Dupuy <sdupuy(at)hducros(dot)fr>
To: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Modifier un type
Date: 2005-04-08 07:52:04
Lists: pgsql-fr-generale

Bonjour à tous !
J'utilise PostgreSQL 7.3.2 et j'ai un petit problème de type...
Dans une table, j'ai une colonne POIDS qui a été declarée en SMALLINT.
Or, je viens de tomber sur un cas où mon poids est supérieur à 40 tonnes =>
40000 kg => supérieur à la valeur maximale d'un SMALLINT !
Donc, je voudrais modifier le type de ma colonne POIDS en INTEGER pour
contourner ce problème...
Comment faire sans perdre mes données ?
Y-a-t-il une astuce sur la commande ALTER TABLE pour modifier un type de
données ?
Merci pour votre aide...
--
Stéphane Dupuy (sdupuy(at)hducros(dot)fr)
Service Informatique

Transports H.Ducros
Parc Masterclub
Rue du Prof. Dangeard