Re: invalid multibyte character for locale

From: Fabien Grumelard <fgrum(at)free(dot)fr>
To: Stéphane Bunel <stephane(at)stratum-ip(dot)net>
Cc: Frédéric Turpin <linux(at)lfi(dot)fr>, pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: invalid multibyte character for locale
Date: 2005-03-04 10:27:56
Lists: pgsql-fr-generale

Mais est-ce que le problème ne viendrait pas du côté du terminal ? Je ne
sais pas exactement ce que le code 'C' signifie et permet de faire. Mais
pourrais-tu essayer de lancer un psql dans un environnement Latin-1 en
faisant "export LANG=fr_FR" suivi de "bash", puis ta commande psql de
connexion. Ainsi, psql sait clairement que ce que tu lui donnes est de
l'ISO-8859-1 et il devrait les conversions nécessaires pour que les
accents soient reconnus convenablement.
Je sais que j'ai déjà rencontré des problèmes de ce type lorsque je ne
précisais pas la langue de l'environnement...

--
Fabien Grumelard