Re: Unicode characters greater than or equal

From: "Daniel Verite" <daniel(at)manitou-mail(dot)org>
To: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: Unicode characters greater than or equal
Date: 2005-02-14 12:53:20
Lists: pgsql-fr-generale

Gilles wrote:

> J'ai le message d'erreur suivant lorsque je tente d'insérer un caractère
> dont le code unicode est au moins supérieur à U+20000 :
>
> ERROR: Unicode characters greater than or equal to 0x10000 are not supported

Les caractères de plus de 2 octets en utf-8 n'étaient pas supportables jusqu'à
récemment dans pg.

Il y a deux patches ici
http://groups.google.fr/groups?hl=fr&lr=&selm=20041202223715.B7E623A5963%40svr1.postgresql.org
mais ils n'ont pas été appliqués faute d'avoir été validés.
Ce serait plutôt prévu pour la 8.1 apparemment.

> Par ailleurs, j'ai constaté le même problème avec MySQL.

MySQL a peut-être la même restriction?
Sinon vérifier quand même que la séquence encodée fournie au
serveur est bien valide, car cette erreur peut aussi se produire à cause
d'un flux mal encodé.

--
Daniel
PostgreSQL-powered mail user agent and storage: http://www.manitou-mail.org