Tables archivées

From: Stéphane Dupuy <sdupuy(at)hducros(dot)fr>
To: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Tables archivées
Date: 2005-01-04 08:33:37
Lists: pgsql-fr-generale

Bonjour et bonne année à tous !
Je me pose un question à laquelle je ne trouve pas de solution "simple" :
j'ai une table "expéditions" qui grossit de jour en jour et que je
souhaiterais "archiver", chaque année, pour limiter la taille de la base en
conservant, par exemple, tous les index sur l'année courante et l'année
passée, et n'avoir qu'un seul index de recherche sur les années antérieures.
J'aurais ainsi des tables "exped2005", "exped2004", "exped2003"...
Ce que voudrais pouvoir faire c'est continuer à accéder aux informations avec
une requête du type SELECT * FROM exped WHERE... sans avoir à me poser la
question : sur quelle table exped dois-je faire ma recherche ?
En d'autres mots, faire un SELECT sur une table générique, qui va chercher les
données dans la bonne table.
J'espère avoir été suffisament clair :-|
Merci d'avance pour vos lumières !
Stéphane.
--
Stéphane Dupuy (sdupuy(at)hducros(dot)fr)
Service Informatique

Transports H.Ducros
Parc Masterclub
Rue du Prof. Dangeard