Re: Fwd: [GENERAL] [Fwd: Re:

From: Jean-Paul ARGUDO <jean-paul(at)argudo(dot)org>
To: Valérie SCHNEIDER <valerie(dot)schneider(at)meteo(dot)fr>
Cc: Francois Suter <dba(at)paragraf(dot)ch>, pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: Fwd: [GENERAL] [Fwd: Re:
Date: 2004-10-20 16:52:40
Lists: pgsql-fr-generale

> Moi je suis DBA oracle depuis 15 ans. Depuis 2 ans je travaille sur
> PG (tout en continuant mes activités de DBA oracle). Les installations
> PG m'ont toujours semblé bien plus simple qu'oracle (et encore, je
> n'installe pas des rpm mais je compile toujours PG sur mes plateformes).
> Les install Oracle nécessitent presque toujours des patch, système et
> oracle, pour aboutir. Ce qui n'est pas le cas de PG.
> La création d'une base est également bien plus simple.
> Par contre, effectivement, il n'y a pas de belle interface, faut taper
> les commandes...

Bon, ça fait du bien de lire ça! Merci ;-) J'avais peur de passer pour un
huluberlu excité suite à la rédaction de mon article :)

> J'effectue beaucoup de tests en ce moment, afin de prouver que
> pour une grande partie de nos applications PG est aussi valable
> qu'oracle.
> [...]
> * Valerie SCHNEIDER
> * METEO-FRANCE
> * DSI/DEV - Bases de donnees

Bien! Merci Valérie pour ce mail! ;-) Il y a dans celui-ci encore pas mal
d'arguments chiffrés, issus de vrais tests dans la vraie vie.

De quoi alimenter encore un peu la 'critique' de " l'article " de Dérision
Micro.

Et heu, sinon, dans pas longtemps tu me rempliras un questionnaire non? ;-)

(voir PostgreSQLFr.org partie "témoignage d'utilisation", copier/coller un
questionnaire, le remplir, me l'envoyer....)

A+

--
Jean-Paul ARGUDO

Site perso : http://www.argudo.org