Précision(s) « pgaccess et pgsql »

From: Denis Bitouzé <dbitouze(at)wanadoo(dot)fr>
To: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Précision(s) « pgaccess et pgsql »
Date: 2004-05-08 17:52:15
Lists: pgsql-fr-generale

Bonjour,

ayant rencontré les mêmes problèmes que siruphi au sujet de pgaccess et
pgsql, j'ai lu avec attention, sur les archives, le fil intitulé «
pgaccess et pgsql » entamé le 15 mars 2004 (merci à tous !).

Tout d'abord, une petite précision, au cas où siruphi rédige son
tutoriel (que je n'ai pas trouvé sur http://mdk.mondelinux.org/) pour
newbie : ayant suivi tous les conseils à la lettre qu'on trouve sur ce
fil, je désespérais de constater que je n'arrivais toujours pas à
utiliser pgaccess. J'ai donc fini par aller voir sur la liste
pgsql-interfaces et j'y ai vu quelqu'un stipuler qu'il avait relancé le
service postgresql, chose que je n'ai pas vu indiquée dans le fil,
mais peut-être ai-je mal lu... J'ai donc moi aussi relancé ce service
('service postgresql restart' sous root) et maintenant, tout baigne !
Voilà, ça c'était pour faire avancer le schmilblick...

J'aurais aussi aimé avoir une précision : sur ma Mandrake Linux 9.2,
j'ai :

1) deux fichiers postgresql.conf :
/usr/share/pgsql/postgresql.conf
/var/lib/pgsql/data/postgresql.conf

2) deux fichiers pg_hba.conf :
/usr/share/pgsql/pg_hba.conf
/var/lib/pgsql/data/pg_hba.conf

Comment cela se fait-il et lesquels sont véritablement pris en compte
(j'ai bien sûr configuré tous ces fichiers comme indiqué sur le fil) ?

Merci d'avance,
--
Denis.