Re: With ou Without OID

From: Jean-Paul ARGUDO <jean-paul(at)argudo(dot)org>
To: emagin(at)hernas(dot)fr
Cc: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: With ou Without OID
Date: 2004-05-04 13:03:42
Lists: pgsql-fr-generale

> Depuis 2 ans que j'ai créé une base sous postgresql 7.3, i

Je vous conseille de migrer en 7.4.2, la version actuelle, si c'est possible :)

> j'ai une table
> sur laquelle il y a beaucoup d'échanges et le dernier OID frise les 17 000
> 000
> Je risque quoi et quand?

Les OIDs sont codés sur 32bits. Cela fait donc 2 exposant 32 possibilités, soit
plusde 4 Milliards. Vous en êtes à 17 millions, vous avez donc un peu de marge
:)

Cf la doc de PG 7.3 (votre version), précisement la page sur les OID:

http://www.postgresql.org/docs/7.3/static/datatype-oid.html

Cordialement,

--
Jean-Paul ARGUDO