Re: être postgres pour

From: Marco Blanc <interlud(at)wanadoo(dot)fr>
To: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: être postgres pour
Date: 2004-03-14 19:47:44
Lists: pgsql-fr-generale

On Sun, 14 Mar 2004 19:45:01 +0100
siruphi <pgsql(at)siruphi(dot)freesurf(dot)fr> wrote:

> cela signifie-t-il qu'on peut ensuite utiliser pgsql et créer des
> bases de données en tant que simple utilisateur? ou bien il faut
> forcément passer postgres pour faire ça?

Normalement, tu passe en compte postgres et tu fais un
'createuser le-nom-del'utilisateur' et postgres te pose des questions
à ce sujet. En particulier sur la permission de creer des bases.
Voir la doc :
http://www.linux-france.org/article/serveur/psql/Postgres-7.2/r20897.html

> je crois comprendre dans ce que tu dis que le root postgres doit être
> considéré comme le root unix, mais au niveau postgres, c-a-d qu'on a
> pas besoin d'être postgres pour gérer ses bases de données perso sous
> pgsql, je me trompe?

postgres est le "superutilisateur' qui est considéré, en effet, comme le
root de postgresql. Mais rien à voir avec le root système.

--
M.B