Postgresql and heartbeat

From: "Palaffre Michel" <mpalaffre(at)sopragroup(dot)com>
To: <pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org>
Subject: Postgresql and heartbeat
Date: 2011-01-26 13:08:27
Lists: pgsql-fr-generale

Bonjour,

Je suis sous Debian.
Le script suivant doit être joué par heartbeat selon que l'on démarre ou arrête heartbeat /etc/init.d/postgresql start stop ....
Ma conf de hearbeat
slnxtmaesoa1 IPaddr2::172.30.249.145/24/eth0:0/172.30.252.255 drbddisk::r0 Filesystem::/dev/drbd0::/DRBD::ext3 apache2 postgresql MailTo::mpalaffre(at)sopragroup(dot)com::Changement_de_serveur_primaire mysql
Tous les autres services démarre et s'arrète bien. Il ma manque le servcie postgres "/etc/init.d/postgresql start"
Heart beat lance le script /etc/init.d/postgresql stop mais ne lance pas le script /etc/init.d/postgresql start.
Il n'y a rien dans les log de heartbeat qui m'indique une erreur.
Sauf erreur de ma part, le service postgres est lancé avec le user postgres, même lorsque le script est lancé par le user root.
Comment puis je contourné le problème avec heartbeat?

Cordialement
Michel PALAFFRE

Sopra group.
1 Avenue André Marie Ampère
BP 10134 - 31772 Colomiers Cedex
Phone : +33 (0)5 63 43 77 71
mpalaffre(at)sopragroup(dot)com <mailto:mpalaffre(at)sopragroup(dot)com> - www.sopragroup.com <http://www.sopragroup.com/>

Ce message peut contenir des informations confidentielles dont la divulgation est à ce titre rigoureusement interdite en l'absence d'autorisation explicite de l'émetteur. Dans l'hypothèse où vous auriez reçu par erreur ce message, merci de le renvoyer à l'émetteur et de détruire toute copie.

Pensez à l'environnement avant d'imprimer.