Re : [pgsql-fr-generale] desactivation des trigers pendant une réplication

From: Laurent ROCHE <laurent_roche(at)yahoo(dot)com>
To: William Dode <wilk(at)flibuste(dot)net>, pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re : [pgsql-fr-generale] desactivation des trigers pendant une réplication
Date: 2007-10-15 08:27:11
Lists: pgsql-fr-generale

Bonjour,

Je développe également une solution de réplication (trés asynchrone) en utilisant des triggers pour "logger" les changements et les envoyer ensuite aux systèmes distants (cf. http://archives.postgresql.org/pgsql-fr-generale/2007-10/msg00000.php).

Je suis confronté au même problème (ne pas renvoyer -par les triggers- les données que l'on vient de recevoir).
J'aime bien cette solution (dropper/désactiver les triggers), cependant une chose m'intrigue dans cette solution : si je droppe ou désactive les triggers, les modifications des utilisateurs pendant cet intervalle ne seront plus "loggés" ! ? !
Ou bien, est ce que les drop/désactivation sont à l'intérieur d'une transaction qui recrée/réactive les triggers à la fin ?
Je ne pensais pas que ce genre d'opération pouvait être géré à l'intérieur d'une transaction.

Bonne journée,
L(at)u
The Computing Froggy