PL/sh: Retourner une erreur

From: Samuel ROZE <samuel(dot)roze(at)aliceadsl(dot)fr>
To: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: PL/sh: Retourner une erreur
Date: 2008-09-03 14:00:12
Lists: pgsql-fr-generale

Bonjour à tous,

J'utilise le language de procédure PL/sh pour une fonction (il m'est
impératif de l'utiliser, je n'ai pas le choix...). Je souhaiterais
savoir, si quelqu'un connais bien ce langage, est-ce que je peux
retourner une erreur de la même manière qu'un RAISE EXCEPTION dans
plpgsql ?

Enfait, la fonction doit retourner un integer seulement, en cas
d'erreur, je fait un :

echo "Erreur: Description de l'erreur"

Seulement, quand j'éxécute la fonction en provoquant une erreur (ou
quand l'erreur est détectée), PostgreSQL me donne cette erreur :

ERREUR: syntaxe en entrée invalide pour l'entier : « Erreur:
Description de l'erreur »

C'est vrai que j'ai quand même l'erreur mais si ça pouvais être plus
explicite comme erreur, ça serais bien...

Merci d'avance à tout le monde !
Cordialement, Samuel ROZE.