Erreur sur un INSERT

From: philippe dhondt <philippe(dot)dhondt(at)tele2(dot)be>
To: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Erreur sur un INSERT
Date: 2008-06-06 10:13:00
Lists: pgsql-fr-generale

Bonjour,

il s'agit sans doute d'une bête erreur de syntaxe,
mais je ne trouve pas .

J'ai une table telle que celle-ci:

CREATE TABLE candeltable
(
candeltable_id serial NOT NULL,
figuretype varchar(1),
figure varchar,
message varchar,
CONSTRAINT candeltable_pkey PRIMARY KEY (candeltable_id)
)

J'essaye un INSERT d'une ligne à la fois :

INSERT INTO candeltable (figuretype, figure, message)
VALUES (1, 'Corps Long', 'Fermete forte');

Aucun problème.

J'essaye avec un multi-lignes

INSERT INTO candeltable (figuretype, figure, message)
VALUES (1, 'Corps Long', 'Fermete forte'),
(1, 'Corps court', 'Fermete faible'),
(1, 'HauteVague', 'Fermete = faible'),
(1, 'Porteur d’eau', 'Fermete = faible');

Et là, j'obtiens le message d'eereur suivant :

ERREUR: erreur de syntaxe sur ou près de « , » at character 97

Or, selon le manuel, cette syntaxe est autorisée.

Quelqu'un a une idée ?

Merci.