Re: Comptabiliser des heures

From: froggy(at)froggycorp(dot)com (froggy)
To: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org, lmesure(at)nerim(dot)net
Subject: Re: Comptabiliser des heures
Date: 2004-11-19 17:20:11
Lists: pgsql-fr-generale

--- Begin quoted message ---
Date: 11-18-2004 23:16
From: Laurent Mesuré <lmesure(at)nerim(dot)net>
To: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: [pgsql-fr-generale] Comptabiliser des heures

> [SNIP]
>
> Je pense à plusieurs choses:
>
> - Pourquoi passer par un format texte? Les calculs peuvent etre fait en
> timestamp directement
> - Sur un horaire a cheval sur deux jour il suffit de comparer le
> timestamp de minuit
> - Sur un horaire sur plusieurs jour il suffit de faire une iteration.
> - Il faut faire une procedure stockée pour avoir le resultat

pas besoin d'une iteration, il suffit de determiner le jour de départ et
de faire la difference entre l'heure de depart theorique et l'heure
d'arrivee inscrit dans la base.

Je réponds un peu tard à la question, mais je trouve qu'en une table, les
informations restent un peu restreinte.
En l'occurence, je preconiserais une table pour les utilisateurs et une
table par tranche horaire, ceci permettant énormement de souplesse à tous
les niveaux :

Table_utilisateur :
id_utilisateur
nom
prenom
[...]

Table horaires :
id_horaire
date_debut
date_fin

et une table de liaison
Table liaison_utilisateur_horaire
id_liaison_utilisateur_horaire
id_utilisateur
id_horaire

Cette structure te permet de gerer les temps de repas par exemple, tu peux
meme completer la table de liaison afin de définir le travail effectué
pendant la tranche horaire, etc etc

+