Re: Fwd: [GENERAL] [Fwd: Re:

From: lmesure(at)nerim(dot)net
To: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: Fwd: [GENERAL] [Fwd: Re:
Date: 2004-10-20 08:51:32
Lists: pgsql-fr-generale

> Bonjour,

> Moi je suis DBA oracle depuis 15 ans. Depuis 2 ans je travaille sur
> PG (tout en continuant mes activités de DBA oracle). Les installations
> PG m'ont toujours semblé bien plus simple qu'oracle (et encore, je
> n'installe pas des rpm mais je compile toujours PG sur mes plateformes).
> Les install Oracle nécessitent presque toujours des patch, système et
> oracle, pour aboutir. Ce qui n'est pas le cas de PG.
> La création d'une base est également bien plus simple.
> Par contre, effectivement, il n'y a pas de belle interface, faut taper
> [...]

Personnellement, sous Windows et sous Linux j'utilise PgAdmin 3 qui est
impécable pour tout ce que j'ai à faire. L'ergonomie est correcte et je
peux intervenir à tous les niveaux sur ma base de donnée. De plus, sous
windows, il existe des wizard permettant par exemple de repliquer les
données à chaud entre deux bases ou encore de repliquer le schema (si je
ne me trompe pas).

Dommage d'ailleurs que ces plugins ne soient pas disponbibles sur la
version linux.

Laurent Mesuré