Re: Reponse lente de postgres

From: "Hajatiana RAHOLIARIJAONA" <administrateur(at)saisie(dot)mg>
To: "Guillaume Lelarge" <guillaume(at)lelarge(dot)info>
Cc: "Jean-Paul Argudo" <jean-paul(at)argudo(dot)org>, <pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org>
Subject: Re: Reponse lente de postgres
Date: 2007-07-31 08:43:01
Lists: pgsql-fr-generale

Bonjour,
> Avec 8 Go de mémoire, je verrais plutôt entre 10000 et 20000 pour
> commencer (ce qui ne représente que 80 à 160 Mo de mémoire... pensez à
> augmenter SHMALL et SHMMAX).
J'ai déjà mis 20000 mais aucune difference.

> La valeur par défaut est de 1024. Pourquoi l'avoir descendu ? on a
> généralement plutôt tendance à augmenter cette valeur (mais pas trop :) ).

En 1024 et shared_buffer=15000, la valeur du memoire partagé monte husqu'à
128M.

Ce qui m'inquiete aussi c'est que postgres bouffe trop de memoire. La taille
du memoire libre tourne autour de 20 Mo et ne depassant jamais les 256 Mo.
Et le systeme n'utilise jamais des swap.

cdt,
Hajatiana RAHOLIARIJAONA Administrateur réseaux et systèmes du centre de
traitement SAISIE.MG administrateur(at)saisie(dot)mg