Les OIDs, comment se comportent ils ??

From: "Remi" <remi(at)chillet(dot)com>
To: <pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org>
Subject: Les OIDs, comment se comportent ils ??
Date: 2004-02-17 23:07:20
Lists: pgsql-fr-generale

Bonsoir a tous,

J'ai un doute en ce qui concerne les OIDs. J'aurais besoin de les utiliser pour identifier exactement un registre. Le probleme que je vois sera au moment de faire une migracion, voir une repliquation de la base. Tites questions :

- Pour une migration il est en effet possible de faire une extraction avec les OID. Dans la nouvelle base, seront ils reconnus sans probleme ?

- Si je veux faire une copie complete (structure et donnees) de la table 'utilisateurs' a 'utilisateurs_bak' dans la meme base, comment seront geres les OIDs, la nouvelle table se verra attribuee de nouveaux OIDs ou les ancien seront ils conserves et donc ils existera des OIDs identiques ?

- Niveau replication, sont ils conserves ou de nouveaux sont ils crees ?

Une tite derniere...
- Est-ce une bonne idee d'utiliser les OIDs ou il est preferable de creer un champ dans la tables et gerer ses propres "OIDs" ??

Merci pour vos conseils

Remi